LE #VAGINISME...QUANT VOTRE CORPS DIT NON A LA PENETRATION

Il se peut que certaines femmes développent une peur panique à l'idée de la pénétration avant même le début de leur vie sexuelle, le plus souvent a cause d'une représentation erronée de leur anatomie, mais aussi de la façon inconsciente qu'elles ont de gérer le rapport a l'homme, mais les croyances familiale qui leur sont transmises peuvent aussi les bloquer.


Ces femmes contractent inconsciemment leurs muscles du périnée pour empêcher les tentatives d'intrusion dans leur vagin.

Parmi les femmes atteintes de #vaginisme, certaines n'acceptent aucune pénétration (pas de pénis, de tampons ou encore de spéculum lors d'un examen gynécologique, alors que certaines ne présentent qu'un blocage partiel.


Mais a quoi est dû ce blocage ?


il s'agit la plus part du temps d'un blocage psychologique, comme cité plus haut, la femme a peur de la douleur, des infections sexuellement transmissibles, de la grossesse, mais aussi le contexte religieux et familial joue un rôle important lorsqu'il entraine une vision péjorative de la sexualité qui fait culpabilisé.

une femme peut aussi ne pas percevoir son vagin comme un organe érotique.


Une situation angoissante pour les femmes qui souffrent ..

Malgré tout la souffrance est grande. Elles se sentent parfois coupables de ne pas avoir une sexualité normale et craignent de mettre leur couple en danger.


L#hypnose peut vous aider a débloquer cette situation, L#hypnose est un outil thérapeutique respectueux qui vous accompagne afin de changer la perception de certains événements qui auraient pu mettre ce blocage en place.


reprenez votre sexualité en main avec l'#hypnose en vous faisant accompagner pour aller vers une vie plus épanouie.


N'hésitez pas a vous faire accompagner, choisissez votre thérapeute et autorisez vous a être heureuse.

Caroline Bigot Merou

#hypnothérapeute certifiée depuis 2013

22 rue Gioffredo

06000 Nice

#doctolib

#esensdevie.com

#hypnose







Articles récents