Pour vous informer

Le Nouvel Obs

Comment l'hypnose est de plus en plus utilisée dans les entreprises pour developper la confiance en soi des salariés, gérer les tensions et les phobies dans l'entreprise. 

 

  

Psychologie.com

10 questions pour comprendre l'Hypnose.

Ses mécanismes restent un mystère. Mais son efficacité n’est plus mise en doute. Toute la lumière sur une technique ancienne qui revient très fort.

 

  

Allo docteur (France 5)

On connaît l'hypnose pour arrêter de fumer, perdre du poids ou lutter contre l'anxiété, mais l'hypnose est aussi utilisée en dermatologie, dans le traitement de la douleur (par exemple en soins palliatifs). L'hypnose utilisée dans l'accompagnement des personnes agées dépendantes et souffrant d'Alzheimer. 

 

  

Les Echos.fr

L'INSERM valide les bienfaits de l'Hypnose dans un rapport remis à la direction générale de la santé.

 

  

France Bleu

Journée Mondiale sans Tabac - 31 Mai 2017 

L'hypnose à Nice, une solution pour arrêter de fumer.

Témoignage de Margot qui a choisi l'hypnose pour l'aider à dire stop à la cigarette.

  

Le Petit Futé Nice 2017

L'équipe du guide pratique recommande Caroline Bigot-Mérou, hypnothérapeute. Elle nous emmène en douceur à lâcher prise et à travailler sur l'inconscient. Passionnée et professionnelle, son objectif est de nous faire évacuer les tensions et de nous aider à lâcher toutes résistances pour se débarrasser de ce qui nous encombre au quotidien (blocage, peur, pensées négatives...). Durant 30 minutes, dans une relation de confiance, elle prend connaissance de la difficulté. Puis, par le biais d'images et de mots, et avec une voix agréable, elle mène le patient vers un état de détente libérateur. Qu'il s'agisse du stress, du manque de confiance en soi, de surpoids, d'addiction ou de phobies, tout désagrément peut être solutionné grâce à ce voyage intérieur. Cette brève thérapie dure 5 séances en moyenne et conduit le patient vers ses propres ressources.

 

  

Le Monde

Surtout utilisées dans le traitement de la douleur, qu'elle soit liée aux soins, aiguë ou chronique (migraines, lombalgies, douleurs cancéreuses), ses applications sont multiples : arrêt du tabac, troubles du comportement alimentaire, dépressions, phobies, stress, troubles sexuels, etc.

 

  

Les Carnets Santé

JUILLET 2015

Le magazine de santé ‪"Les Carnets Santé"‬ a testé à Nice avec Caroline Bigot Mérou l'hypnose. A découvrir dans l'article "L'hypnose, j'ai testé pour vous" (page 28).

Avec d'autres infos santé pratiques (les moustiques, les sports de l'été, la cuisine méditerranéenne et même les positions les plus Hot de l'été).

MARS 2017

Le magazine de Santé "Les Carnets Santé" consacre un nouvel article à Caroline Bigot Mérou pour revenir sur son parcours professionnel au service des autres.

Les Carnets Santé est gratuit (vous le trouvez dans les pharmacies, les cabinets médicaux, les hôpitaux et les cliniques des Alpes Maritimes).

NRJ 12 - Tellement Vrai

Caroline Bigot Mérou accompagne dans le documentaire, Loubna de Nice qui a 32 ans n'a toujours pas apprivoisé son impulsivité.

 

Travail, relations amicales ou amoureuses, ses excès de colère n'ont aucune limite. Pendant plusieurs semaines, elle a ouvert son intimité et s'est livrée face aux caméras.

 

Grâce à son courage, son travail en hypnose et l'amour de ses proches, elle nous prouve qu'il n'est jamais trop tard pour changer.

 

  

En voir plus

Le Point

Un article complet sur l'utilisation de l'hypnose dans les hopitaux et dans les centres des grands brulés pour la gestion de la douleur entre autre...

 

 

  

Santé Magazine

Longtemps décriée, elle est aujourd’hui recommandée pour de nombreuses applications thérapeutiques...

 

  

Cluster Cote-d'azur

UN GUIDE VERS NOS SOLUTIONS INTÉRIEURES

Thérapeute passionnée installée à Nice depuis Avril 2015, Caroline Bigot-Mérou aime parler de l’hypnothérapie comme d’une « Machine à Gagner » qui mène en douceur vers un lâcher prise pour travailler sur l’inconscient...

 

  

Science et Avenir

"Lorsqu'un trouble apparait, les médecins vont toujours commencer par des examens physiques. Et, si aucune cause n'est trouvée, celui-ci pourra alors être attribué au traumatisme. Pourtant, les spécialistes de la prise en charge des victimes connaissent de mieux en mieux les conséquences d'un traumatisme sur la santé générale. Malgré une prise en charge rapide par des cellules d'urgence médico-psychologiques, on estime que 25 à 50% d'entre elles risquent de développer un trouble de stress post-traumatique avec des syndromes connus : les reviviscences (la victime revit le trauma sous forme de flash-back ou de cauchemars), l'évitement qui pousse à fuir tout ce qui pourrait rappeler le trauma, l'hyper-vigilance, cet état d'alerte permanent qui entretient l'anxiété jusqu'à l'épuisement, enfin l'altération de l'humeur."

 

 

  

Cosmopolitan Thérapie PNL : qu'est-ce que c'est ? 

Après l'hypnose, la thérapie PNL est la nouvelle tendance prisée par les citadins et les actifs. Provenant des États-Unis, elle a pour but de stimuler la création et de supprimer les angoisses et le stress. Rapide et efficace, elle semble attirer de plus en plus de personnes en quête de sérénité.

 

  

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg