Au delà de la dépression avec l'aide de l'hypnose à Nice



Soigner une dépression n’est pas chose facile et il n’y a pas maintes solutions. L’hypnose fait plus qu’apaiser une dépression, l’hypnose permet de reprendre sa vie en main mais avec un nouveau point de vue.

Des médecins généraliste de Nice, des psychologues niçois conseillent à leurs patients de venir me consulter pour trouver une issue à leur dépression.

A n’importe quel âge, quelque soit le niveau social avouer une faiblesse, une dépression n’est pas facile à verbaliser.

Antidépresseurs, arrêts maladie, idées noires, sentiments de dépréciation, absence de vie sociale la dépression enferme et empêche de d’imaginer une vie sans dépression.

C’est ce que l’hypnose change justement, elle libère du passé pour mieux le comprendre et s’autoriser un changement positif.

Même si l’hypnose est une thérapie brève, le syndrome de dépression est violent avec un risque suicidaire majeur, cela demande un travail en finesse et en profondeur.

Une amélioration est ressentie entre la 3e et 4e séance d’hypnose. Les rendez-vous peuvent être espacés tous les 15 jours, puis toutes les 3 à 4 semaines. Après une dizaine de consultations, en moyenne, la dépression est un mauvais souvenir.

La dépression est l’un des principal motif de consultation en hypnothérapie. Mais l’hypnose ne s’envisage pas comme une prise en charge unique, sans un diagnostic établi par un médecin ou un psychologue. L’hypnose s’avère être une très bonne thérapie dans la dépression car elle permet de travailler sur sa cause (Deuil, séparation complexe, perte d’emploi…).

Plutôt que par la parole, l’hypnose permet un travail qui passe par les perceptions et les sensations corporelles. En effet, souvent, les patients ressentent les signes de la dépression avant tout par leur corps : par exemple la sensation de lourdeur, qui accompagne un ralentissement moteur (marche plus lente, etc.). La mise sous hypnose permet de se focaliser sur cette sensation de lourdeur et, sans la nier, d’une part de retrouver des sensations plus légères, et d’autre part de travailler sur les événements qui induisent cette lourdeur, ce qui permet généralement de relier la dépression actuelle à l’événement déclencheur.

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

L'hypnose est une thérapie brève.

Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans).

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et va trouver ses propres ressources, alors que le sujet est passif et sous-effets de l'hypnose.

Disponible à Nice avec Caroline Bigot Mérou

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22 rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94

#depression #santé #Psychologie #Hypnose #Thérapie #Nice #AlpesMaritimes

Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg