• Caroline Bigot Mérou

L’hypnose vous aide à tenir vos bonnes résolutions de début d’année.



Nous sommes nombreux à en prendre, d’après un sondage de l’institut Toluna pour le site internet Newpharma, 69% des français sont prêt à profiter de la nouvelle année pour changer de comportement et aller mieux.

Les bonnes résolutions concernent surtout la santé et le bien-être. Maigrir (38 %) ou faire du sport (35 %) sont les deux résolutions les plus citées pour plus d’un 1 Français sur 3.

Pour 1 Français 5, les résolutions sont ciblées sur le corps (21 %), la santé (20 %) et le stress (19 %).

Si vous y pensez souvent en début d’année, pendant vos vacances ou à la rentrée c’est qu’il s’agit de quelque chose d’important pour vous. Mais seul, il est difficile de se motiver et sans outils aussi.

Dans plus de la majorité des cas (63 %), les sondés indiquent respecter « parfois » leurs bonnes résolutions sur le long terme. 23 % précisent les tenir « souvent ». 5 % les tenir « toujours ». 9 % des Français confient malgré tout ne jamais respecter les bonnes résolutions prises pour la nouvelle année.

Plutôt que de tout vouloir révolutionner le 1er Janvier au matin, fixez-vous plutôt 1 à 2 choses à changer dans l’année et commencer par mettre en place la plus simple avant de passer à la bonne habitude suivante.

En effet si vous commencez par une nouvelle habitude très simple, qui n’est pas vraiment une contrainte et qui donne des résultats concrets, vous serez plus motivé pour passer à la bonne résolution suivante.

Faire une ou plusieurs séances d’hypnose à Nice est aussi une solution pour entériner votre résolution la plus importante de 2018.

L’hypnose est une thérapie rapide mais qui règle vos problématiques en profondeur.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’hypnose permet de modifier vos comportements. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer, mais aussi perdre du poids, ne plus avoir peur en avion…

Mieux gérer son stress, une angoisse, un comportement… Réussir un examen, une compétition

Lorsque vous allez chez votre hypnothérapeute, Caroline Bigot Mérou commence par échanger avec vous sur votre rapport à la cigarette. Ensuite, elle vous guide (lors de plusieurs séances) de changer la relation que vous avez avec le tabac. Un fumeur pense souvent que le tabac est son ami. L’hypnose va l’aider à percevoir autrement.

Tout le monde est réceptif a l’hypnose.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?

Caroline Bigot Mérou explique les grandes lignes de l’hypnose à son patient : la concentration, l’estime de soi, la gestion du subconscient, etc. Ensuite, ils parlent et le patient explique ses problèmes au thérapeute. Ce n’est qu’après une bonne discussion (l’anamnèse) que l’hypnose peut commencer.

Vous êtes installé confortablement. Caroline Bigot Mérou vous guide vers un état de conscience modifiée. Vous êtes totalement détendu et cela vous permet de communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau. Une fois que vous avez atteint ce stade, il est possible de changer certaines de vos habitudes. Vous devenez spectateur de vos actions, de ce que vous faites et vous prenez conscience des habitudes et des réflexes que vous avez au quotidien. Cela vous permet de réagir afin de changer les choses.

La thérapeute vous encourage à ressentir votre corps et l’effet d’empoisonnement et de brûlure provoqué par la cigarette.

Elle change votre perception de la cigarette qui devient quelque chose qui vous blesse et qui vous aide à mourir et elle remplace vos anciennes habitudes par de nouveaux automatismes.

Après plusieurs séances ces nouveaux automatismes seront devenus naturels et feront partie de vos petites habitudes.

QUEL PRIX ?

60€ la séance d’une heure minimum

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions.

Caroline Bigot Merou

Hypnothérapeute Certifiée

Centre Thérapeutique de Nice

22, Rue Gioffredo 06000 Nice

06 13 37 37 94

c.meroubigot@gmail.com


#Cadeau #Findannée #Idée #original #Bienêtre #Hypnose #Tabac #cigarette #Peurdelavion #Mieux #Résolutions #NouvelleAnnée #2018 #Voeux

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg