• Caroline Bigot Mérou

Le confinement vous a fait perdre votre sommeil, faire de l’hypnose vous permet de le retrouver


D’habitude vous ne réfléchissez pas à votre sommeil, votre vie est rythmée dodo, boulot, transports, apéros…le changement avec le confinement c’est la perte de ses repères, moins d’obligations parfois ou carrément plus de contraintes. Le sommeil peut être aussi perturbé par les angoisses que provoque l’épidémie et ses conséquences économiques.

Vous avez découvert les nuits agitées, la difficultés à vous endormir, les cauchemars et les insomnies. Et la question qui vous taraude, ces nuits agitées vont-elles continuer après le déconfinement ?

Le stress accumulé durant les semaines de confinement va peut-être avoir du mal a s’évacuer, une séance d’hypnose (en visio, au téléphone ou en cabinet) permet de prendre de la distance avec la situation globale. La séance d’hypnose invite a une profonde détente et à la relaxation intense. La transe provoque l’apaisement mais surtout la communication directe avec son inconscient installe durablement des changements, reconstruit le cycle du sommeil et provoque un lâcher prise durable.


S’endormir à nouveau naturellement et ne pas prendre des médicaments tel est l’objectif de l’hypnose.

S’endormir à nouveau en imaginant la vie d’après, grâce aux paroles de Caroline Bigot Mérou durant la séance d’hypnose, qui vous propose d’imaginer un calendrier en visualisant les jours, les semaines, les mois qui défilent, l’impression de sécurité revient en même temps que le sommeil, la sérénité et la confiance face à l’avenir.


A quoi sert le sommeil ?


Le sommeil fait le tri de tout ce que l’on a fait dans la journée, réorganise les informations apprises. Pendant notre sommeil, le cerveau travaille et « fait le ménage », ce qui permet de restaurer notre capacité de concentration et de mémorisation le jour suivant.


Le sommeil a aussi une influence sur notre système immunitaire, selon Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et Président de l'INSV, l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance sur France Inter, « les personnes qui sont en privation chronique de sommeil sont beaucoup plus sensibles aux infections. Il est important de bien dormir pour avoir un système immunitaire efficient »


A quoi sert une séance d’hypnose ?

Changer ses perceptions, aller vers un avenir meilleur et laisser le passé au passé.

L’hypnose permet d’aller chercher toutes vos ressources celles que vous aviez avant cette période difficiles et que vous aurez après !


Comprendre la situation, prendre du recul, apprendre à gérer ses angoisses c’est que vous pouvons faire ensemble lors de séances d’hypnose à Nice au cabinet (à partir du 11 mai 2020) ou actuellement par téléphone et visio (avec Doctolib).


Comment se déroule une séance d'hypnose ?


L'hypnose est une thérapie brève, quelques séances permettent d'atteindre votre objectif. Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans).

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.


Disponible à Nice avec Caroline Bigot Mérou

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22, rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94 ou Doctolib

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg