top of page

Gestion de la douleur avec l'hypnose à Nice


Migraines, une piqure, une intervention chez le dentiste, un mal de dos chronique...

Selon le médecin psychiatre Américain Milton Erickson il y a 3 paramètres dans la douleur :

La douleur réellement ressentie, la mémoire de la douleur et le phénomène qui consiste à anticiper la douleur à venir.

Avec l’hypnose il s’agit d’aider ceux qui souffre à se débarrasser des deux tiers de perception inutile.

Les deux tiers ? Oui car la douleur n’est pas que négative, elle a aussi cette vocation positive de signaler quand quelque chose ne fonctionne pas correctement dans notre organisme. Ainsi, dans nombreux cas, il ne s’agit pas d’éliminer complètement la douleur mais d’en garder la composante utile.

En France, les hôpitaux s'intéressent de plus en plus à l'hypnose et l’utilisent notamment pour atténuer la douleur dans le cadre d’interventions médicales, d'opérations chirurgicales, de consultation ou d’opération dentaires, de l’accompagnement des brûlés…

« L'HYPNOSE NE SOIGNE PAS UNE MALADIE MAIS UNE PERSONNE »

Dr Jean Marc Benhaiem (créateur du premier diplôme universitaire d’hypnose médicale à l’hôpital de Pitié Salpêtrière à Paris)

L’hypnose pour la gestion des douleurs est validée par de nombreuses études, ce qui est remarqué par la science c’est que l’hypnose permet d’éviter que la douleur ne devienne chronique.


Douleurs et Hypnose à Nice

La quiétude plutôt que la migraine

Face à des migraine chronique (dont l’origine n’est pas médicale) ou face des migraines effets secondaires d’un traitement l’hypnose va vous aider.

Il s’agit d’interrompre le cercle vicieux anxiété-contractures-douleurs crâniennes.

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

L'hypnose est une thérapie brève, quelques séances permettent d'atteindre votre objectif. Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans).

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.

Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page