• Caroline Bigot Mérou

Pourquoi l'hypnose est efficace pour traiter les troubles du sommeil ?



« Lorsque je pose ma tête sur l'oreiller, en général, je ne parviens à m'endormir qu'une heure et demie plus tard... Et le lendemain matin, j'ai mal au dos, la tête lourde et le sentiment de ne pas avoir fermé l’œil »

Vous aussi vous cherchez à mieux dormir pour garder le moral et la santé, L’hypnose vous permet de retrouver le sommeil.

Parce lors d’une séance d’Hypnose vous explorez votre inconscient pour y trouver les raisons qui expliquent vos difficultés à bien dormir. Et, en moyenne, deux à cinq séances suffisent.

Pour faire simple, l’objectif de Caroline Bigot Mérou est de vous faire ressentir à nouveau les sensations agréables d'un sommeil réparateur en allant puiser dans votre inconscient ce qui peut être un frein.

Une étude récente menée par des scientifiques des universités de Zurich et Fribourg a mis en évidence les bienfaits de l'hypnose sur un panel de femmes. 70 «cobayes» se sont ainsi prêtées au jeu d'une sieste imposée de 90 minutes dans un laboratoire où leurs réactions durant leur sommeil ont été analysées. La moitié d'entre elles a préalablement écouté un enregistrement de 13 minutes de textes relatifs à l'hypnose, les autres ont entendu un texte classique. Les femmes du premier groupe les plus sensibles à cette méthode ont déclaré avoir remarqué une très nette amélioration de leur sommeil profond, la phase qui assure le meilleur repos.

Les troubles du sommeil sont dus à plusieurs facteurs : stress, vie difficile, croyance limitante, absorption d’excitants, douleurs musculaires…

L’hypnose permet une rééducation de votre sommeil tout en agissant sur votre anxiété ou un hyper-contrôle de soi.

Comment se déroule une séance d’Hypnose ?

Première étape : l'anamnèse. Pendant 20 à 30 minutes, vous discutez avec Caroline Bigot Mérou, elle vous pose des questions sur la qualité de votre sommeil, vos habitudes, votre vie, votre travail…

Rapidement, la confiance s’installe l’hypnothérapeute note tout et ne vous juge pas.

Deuxième étape : l'hypnose.

Vous vous installez (allongé ou assis) et tout en fermant les yeux, l’hypnothérapeute vous accompagne pour détendre chaque partie de votre corps, cette détente vous permet d'avoir accès a votre inconscient, vous ressentez un agréable état de lâcher prise

Commence alors votre voyage intérieur. le travaille thérapeutique, tout en ayant conscience de votre environnement (les bruits dans la rue, le tissu du fauteuil...), on a l'impression de flotter, vous êtes dans un état proche du sommeil.

"Vous pouvez visualiser une maison, un endroit clair et lumineux où vous vous sentez en sécurité." "Vous laisser tranquillement partir les craintes, les doutes, les peurs.

Le voyage continue pendant plus d'une demie-heure.

Combien de séances sont nécessaires ?

Généralement, 2 à 3 séances sont suffisantes pour avoir un bon sommeil et éliminer les ruminations qui vous tiennent éveillées.

Combien ça coûte ?

60€ la séances (un tarif à 50€ la séance est appliqué aux étudiants et aux personnes sans emploi).

CAROLINE BIGOT MEROU

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22, Rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94

#sommeil #insomnie #sommeildeladolescent #dormir #nuitpaisible #récupérer #morphée #repos #sieste

93 vues

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg