• Caroline Bigot Mérou

Perdre du poids pour cet été, est-ce encore possible ?

Mincir, maigrir, perdre du poids, faire régime, s’affamer, se priver…on peut le dire comme on veux mais l’épreuve est toujours la même.


En cette période où les vêtements se font plus légers et plus courts les complexes réapparaissent.

On a envie de sorties à la plage mais aussi d’apéros entre amis

On a envie de piscine mais aussi des glaces

On a beaucoup travaillé toute l’année, il a fallu s’occuper des enfants, gérer les contraintes alors, comment lâcher prise, sans pour autant le payer avec quelques kilos en plus ?


Pour de nombreux niçois, cette période peut-être vécue avec du stress et de l’insatisfaction.

Que faire quand on cherche à mincir en urgence ?


Les plus courageux, vont se lancer dans des régimes parfois extrêmes, qui mettent en péril leur équilibre alimentaire et poussent le corps à ses limites, pour des résultats parfois satisfaisants mais éphémères. Au moindre écart les kilos perdus reviennent !


Certains, miseront sur le sport ! Le footing sur la promenade des Anglais, la salle, l’aqua-bike l’activité sportive est bénéfiques mais elle modèle le corps lentement et décourage parfois assez vite. L’excès d’activité physique peut être un problème aussi. Le surentrainement, c’est le corps qui se bloque, parce-qu’il se sent en danger. Le corps bloqué, impossible de mincir. Seul remède: du repos physique et nerveux, l’arrêt de toute activité physique pendant une durée relativement longue.


Et nous ne parlons pas de l’utilisation des compléments alimentaires et autres produits minceurs, de la mode du jeûne ou de la privation autant de « solutions minceurs » qui peuvent s’avérer dangereuses.


Pour rendre les choses un peu plus facile et vous assurer la réussite, faites quelques séances d’hypnose avec Caroline Bigot Mérou, spécialiste depuis plus de 5 ans à Nice de la gestion du poids et des troubles alimentaires.


  • L’hypnose permet de travailler (guidé par l’hypnothérapeute) la motivation, un mental fort.

  • L’hypnose permet de déterminer un objectif clair et personnalisé.

  • L’hypnose permet de se libérer des compulsions alimentaires (Boulimie, manger trop, grignoter, addiction au sucre et au chocolat, alimentation compulsive…)

  • L’hypnose permet une meilleure communication avec l’inconscient et surtout de traiter les problèmes à la source pour une perte de poids durable.

  • L’hypnose permet de donner de nouvelles consignes à votre corps, comme « une mise à jour » qui ferait que tout fonctionne comme avant « mais en mieux ! »

  • L’hypnose permet de vous accompagner dans un régime ou la reprise du sport pour que vos efforts ne soient pas vain.

Pour cet été, tout est encore possible, prenez rendez-vous en contactant Caroline Bigot Mérou (Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte « accompagner par l’éthique ») au 0613373794 ou en choisissant votre créneau sur https://www.doctolib.fr/


Comment se déroule une séance d'hypnose ?

L'hypnose est une thérapie brève, quelques séances permettent d'atteindre votre objectif. Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans).

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien). 

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.


En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.


Caroline BIGOT MEROU 

Centre thérapeutique

22, rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94


#PerdreduPoids #Régime #Hypnose #Nice #CôtedAzur

39 vues

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg