• Caroline Bigot Mérou

L’hypnose pour mieux vivre pendant et après le confinement


Rester chez soi, c’est vivre avec ses problèmes en permanence car il vous manque ces périodes de travail, de balades, de shopping qui sont vos échappatoires.


Rester chez soi, c’est donner encore plus d’importance à ses failles et ses démons, car il est plus difficile de prendre du recul.


Rester chez soi en ce moment, c’est logiquement ressentir de l’inquiétude, de la peur pour sa santé, celle de ses proches mais aussi son activité professionnelle.


Et pourtant c’est dans ce contexte que vous devez passer plus de temps avec vos enfants, que vous devez prendre des décisions pour votre avenir.

Comment faire pause, lâcher-prise et ne pas laisser la peur vous guider ?

En ce printemps 2020, des milliards de personnes dans le monde entier doivent se confiner pour éviter la propagation du Covid-19.

Voir son activité, son quartier, sa ville, son pays à l’arrêt et vivre enfermé avec soi même avec des libertés restreintes c’est indéniablement difficile et source de stress.

Nous sommes tous capable de gérer seul des craintes, des peurs, des angoisses mais quand la peur devient immodérée et permanente faire une plusieurs séances d’hypnose permet d’aller au delà et de voir la situation autrement.

Dans l’époque que nous vivons, la peur rassemble ce que l’humain craint le plus, la peur de mourrir (la maladie, le virus), la peur en l’avenir (celui de notre activité et celui de nos enfants avec la désorganisation scolaires et le chamboulement des examens) et la peur financière (perte de revenus, crise mondiale).

Il est donc normal, encore une fois, de percevoir toutes ces angoisses, que notre corps réagisse.

là où vous avez besoin d’aide, c’est quand cette peur devient permanente, disproportionnée, excessive.

Comment savoir quand la peur devient paralysante ?


On se fait parfois la réflexion « je me sens énervé » , « je suis stressé » ça c’est bon signe car on se rend compte de la situation et notre inconscient va tout mettre en oeuvre pour rétablir les choses.

Mais être fatigué alors que l’on ne fait pas grand chose, être nerveux en permanence, ne pas arriver à se concentrer sur un livre ou un film, être irritable, ressentir des douleurs imaginaires, avoir mal à la tête ou même des diarrhée sont autant de signe d’un stress qui a envahi tout notre être.


D’autant que le confinement en couple peut générer des peurs supplémentaires, la gestion des enfants, des ados, des jeunes adultes peut provoquer des tensions et la peur de l’un peut passer à l’autre et produire un va et vient très néfaste.


A quoi sert une séance d’hypnose ?

Changer ses perceptions, aller vers un avenir meilleur et laisser le passé au passé.

L’hypnose permet d’aller chercher toutes vos ressources celles que vous aviez avant cette période difficiles et que vous aurez après !


Comprendre la situation, prendre du recul, apprendre à gérer ses angoisses c’est que vous pouvons faire ensemble lors de séances d’hypnose à Nice au cabinet (à partir du 11 mai 2020) ou actuellement par téléphone et visio (avec Doctolib).


Comment se déroule une séance d'hypnose ?


L'hypnose est une thérapie brève, quelques séances permettent d'atteindre votre objectif. Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans).

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.


Disponible à Nice avec Caroline Bigot Mérou

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22, rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94 ou Doctolib

0 vue

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg