• Caroline Bigot Mérou

40% des Cancers évitables en France


Vous l’avez peut-être entendu dans les médias ce lundi 25 juin 2018, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'Organisation mondiale de la santé et Santé publique France ont dévoilés le résultat d’une étude sur les causes principales de cancers.


1 sur 5 seraient évitables, alors que le Cancer est la première cause de mortalité en France.

Sur les 346.000 cas de cancer diagnostiqués en 2015 chez les 30 ans et plus, "142.000 (41%) auraient pu être évités si l'ensemble de la population n'avait pas été exposée aux facteurs de risque étudiés, ou si son exposition avait été limitée", écrit le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) dans un communiqué.

Le tabac, l'alcool, une mauvaise alimentation et l'obésité sont les causes principales de deux cancers sur cinq qui seraient donc évitables, selon des chiffres publiées ce lundi 25 juin 2018.

Des addictions dont l’hypnose vous aide à vous détacher en quelques séances.

"Trop peu de Français sont conscients des risques qu'ils prennent", affirmait la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, lors du centenaire de la Ligue contre le cancer en mars 2018, alors qu’elle défendait sa politique contre le tabac.

Le tabac est responsable de 20% des nouveaux cas évitables de cancer.

L’alcool est à l’origine de 8% des nouveaux cas de cancers évitables (28000 en nombres) les auteurs du rapport estime que la France ne fait pas ce qu’il faut en matière de prévention. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) propose, comme pour le tabac, une augmentation des prix et des taxes sur l’alcool.

Les mauvaises habitudes alimentaires sont responsable de 5,4% des nouveaux cas de cancer, les femmes sont les plus concernées d’après le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) avec les cancers du sein et du corps utérin (endomètre).

Comment se dérouler une séance d'hypnose ?

Une seule séance de repos parfois pour arrêter de fumer, le plus souvent il faut deux séances. Le tarif est de 60 € la séance (50 € pour moins de 25 ans) et l'arrêt du tabac n'est pas facturé plus cher !

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.

Disponible à Nice avec Caroline Bigot Mérou

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH , signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22, rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94

Source France Bleu

#Cancer #CancerduSein #PlanCancer #Alcool #Tabac #Alimentation #France #Hypnose

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg