• Caroline Bigot Mérou

5 raisons d’offrir une ou plusieurs séances d’hypnose aux Mamans à Nice



C’est un cadeau insolite, original et utile. En plus, que recherchons-nous lorsque on offre un cadeau ? Qu’il soit bénéfique à la personne, qu’il lui apporte du bien-être ou du bonheur.

Offrez un changement positif avec une ou plusieurs séances d’hypnose.

Découvrez les bienfaits de l’hypnose et le déroulée d’une séance sur le site esensdevie.com

1 Permettez lui de retrouver le sommeil

Pendant une séance d'hypnose vous explorez votre inconscient pour trouver les raisons qui vous font mal dormir. Pour faire simple, l'objectif de Caroline Bigot Mérou est de vous faire ressentir, à nouveau, les sensations agréables d'un sommeil réparateur en allant puiser dans votre inconscient ce qui peut être un frein.

Une étude récente menée par des scientifiques des universités de Zurich et Fribourg un mis en évidence les bienfaits de l'hypnose sur un panel de femmes. 70 «cobayes» se sont ainsi prêtés au jeu d'une sieste imposée de 90 minutes dans un laboratoire où leurs réactions ont été analysées pendant leur sommeil. La moitié d'entre eux a été écoutée par un enregistrement de 13 minutes de textes relatifs à l'hypnose, les autres ont entendu un texte classique. Les femmes du premier groupe ont subi une très nette amélioration de leur sommeil profond, la phase qui assure le meilleur repos.

Les troubles du sommeil sont à plusieurs facteurs: stress, vie difficile, croyance limitante, absorption d'excitants, douleurs musculaires ...

L'hypnose permet une rééducation de votre sommeil tout en agissant sur votre anxiété ou un hyper-contrôle de soi.

2 Apprendre à lâcher-prise

Lâcher-prise c’est s’autoriser à prendre du recul, à accepter nos émotions et à se libérer de ses peurs, d’oublier ses pensées négatives. C’est voir différemment le monde.

Lâcher-prise c’est apprendre à se détendre aussi.

Retrouver le calme intérieur et la confiance en soi.

En fait, vouloir tout contrôler empêche de profiter de ceux qui vous entoure, lâcher-prise vous rends plus indulgent et vous permets de mieux accepter vos proche.

3 Mieux gérer son stress

En 2011, une étude suisse a évalué l'état de stress du personnel médical dans un hôpital. 64 % des professionnels ont trouvé l'hypnose bénéfique pour soulager le stress subi dans leur service, 33 % étaient indifférentes et seulement 3 % ont ressenti un impact négatif.

L'hypnose est un état modifié de conscience durant lequel le patient se trouve dans un état de relaxation profonde, un état qui permets de libérer les tensions et le stress.

Mais surtout lors des séances, l’hypnothérapeute donne des conseils pour apprendre à mieux gérer son stress.

4 Elle a une phobie ? une peur ?

Derrière une phobie il est souvent les personnes qui veulent tout contrôler à l'excès.

La claustrophobie, l’agoraphobie, l'éreutophobie (la peur de rougir), la peur de prendre la parole en public, l'impossibilité d'écrire sous le regard des autres. La phobie d'un animal

La phobie naît de la tentative infructueuse de contrôler un événement de notre environnement direct. La personne n'accepte pas de supprimer le contrôle de l'espace, les différentes techniques mises à notre disposition et d'autres personnes présentes dans cet espace.

Les personnes qui souffrent d'une phobie, éprouvent des sensations de crainte, de forte anxiété dans les circonstances et très variées: la peur du vide, de la foule, des lieux publics (agoraphobie), la peur d'être enfermé (claustrophobie), pour les plus fréquentes.

D'autres attitudes phobiques peuvent concerner des animaux: souris, serpents, oiseaux ... ou des insectes: araignées, guêpes.

Le malaise provient d'une forte décharge d'adrénaline qui produit les effets suivants: jambes molles, palpitations, vertige, vue trouble, oppression, sensation de mourir.

La perte de contrôle assortit d'une dramatisation de la souffrance ressentie avec des comportements d'évitement qui, en cas d'échec, peut être évité avec des impressions de mort imminente.

L'hypnose va permettre de mieux gérer les réactions des éléments qui ne dépend pas de nous et d'éliminer des engourdissements incontrôlables.

5 Rendre au passé, les histoires douloureuses du passé

Nous avons presque tous rencontré dans le passé des moments peu agréables qui ont, peut-être, blessé l’enfant, l’ado que vous étiez. Ces traumatismes mal cicatrisés sont la source de problématiques dans notre vie actuelle.

L’hypnose permets de retrouver ces moments, souvent oubliés par votre conscient, et de rassurer la petite fille ou le petit garçon.

Comment commander votre bon cadeau ?

Vous offrez une ou plusieurs séances (60€ la séance d’1 heure en cabinet)

Vous remettez à la personne de votre choix un chèque cadeau nominatif valable 1 an (à partir de la date d’achat - ni remboursables, ni échangeables, ni transmissibles)

Le montant du cadeau ne sera, bien évidemment, pas inscrit sur le bon cadeau. Seul le nombre de séances seront indiqués dessus.

Dès votre règlement (par chèque et en espèces au cabinet ou par courrier et en ligne via PayPal) votre bon cadeau vous sera retourné, en lettre suivie, à votre adresse selon vos indications, sous maximum 48H. Il ne vous restera plus qu’à l’offrir.

La personne qui recevra ce bon cadeau devra ensuite me contacter au 06 13 37 37 94afin de fixer les rendez-vous pour bénéficier des bienfaits du présent que vous lui offrez en cabinet au centre thérapeutique de Nice (22, Rue Gioffredo)

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions.

Caroline Bigot Merou

Hypnothérapeute Certifiée

Centre Thérapeutique de Nice

22, Rue Gioffredo 06000 Nice

06 13 37 37 94

c.meroubigot@gmail.com

#maman #Fêtedesmères #Cadeaux #idéesdecadeaux #offrir #hypnose #Nice #sommeil #phobies #lâcherprise

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg