• Caroline Bigot Mérou

Réussir son BAC ou ses examens avec l'hypnose ou l'auto-hypnose


Mais comment fonctionne cette mémoire qui semble vous faire défaut au moment où vous en avez le plus besoin ?

La mémoire est complexe pour se souvient-on d’un événement, d’une chose plutôt qu’une autre ?


Car il faut avoir l’intention de se souvenir, c’est ce qui mets notre inconscient en mode « j’enregistre ».

On oublie, c’est le cas de le dire, que trop souvent pour que notre notre mémoire soit optimale il faut que notre esprit soit relaxé.

Enfin, les croyances limitantes comme « je ne retiens pas bien les chose », « je ne vais pas y arriver »…ne favorisent pas l’apprentissage.

Avoir confiance en soi n’est pas toujours une chose évidente et pourtant c’est l’estime de soi qui est la clef de la réussite.

C’est pour toutes ces raisons que l’hypnose vous aide à préparer les examens, à améliorer votre mémoire et votre concentration.

L’hypnose vous apprends à comment vous concentrer, comment développer et utiliser votre mémoire permanente et renforcer votre esprit.

C’est efficace car l’hypnose accède à un niveau profond de votre subconscient.

Même s’il reste encore un grand mystère, la science connait de mieux en mieux les aspects du cerveau humain et donc aussi notre systèmes de mémorisation et d’accès à l’information.

L’hypnose agit sur les capacités pour les transformer, les adapter et les améliorer. Tout le monde peut donc avoir une bonne mémoire et développer ses compétences que ce soit pour les études ou la vie professionnelle.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Ce n'est pas un état de sommeil, mais un état de conscience. La transe hypnotique est une modification de la vigilance normale (celle qui permet de raisonner et de vivre au quotidien).

Il faut bien faire la différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

En thérapie brève le patient est actif et il va trouver ses propres ressources, alors qu'en spectacle le sujet est passif et subit les effets de l'hypnose.

Avec les nouvelles techniques médicales, sur un pu mettre en évidence les preuves de l'efficacité de l'hypnose en expliquant le fonctionnement cérébral. L'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) a validé les bienfaits de l'hypnose dans un rapport remis à la direction générale de la santé. Durant la séance l'hypnothérapeute vous donne également des conseils et une méthode pour pratiquer l'auto-hypnose.

Quand et où faire des séances d'hypnose à Nice ?

Au moment des révisions, quelques jours avant les épreuves, à la veille de l’examen. Le mieux est de planifier quelques séances régulières (1 à 3 séances).

A Nice, Caroline Bigot Mérou est une hypnothérapeute certifiée, qui exerce en cabinet depuis 2013. Elle vous reçoit au centre thérapeutique de Nice le lundi, mardi, jeudi et si avant les examens les rendez-vous peuvent être pris le samedi.

TARIF JEUNES

Pour que l'hypnose reste accessible à tous, un tarif pour moins de 25 ans est proposé (50 € la séance d'une heure).

Pour la préparation aux examens, de 1 à 5 séances suffisent.

Disponible à Nice avec Caroline Bigot Mérou

Hypnothérapeute (Hypnose et PNL)

Certifiée FFHTB et NGH, signataire de la charte "accompagner par l'éthique".

Centre thérapeutique

22, rue Gioffredo

06000 Nice

06 13 37 37 94

#examen #préparation #révision #autohypnose #hypnose #Nice #Bac #Oral #positif #mémoire

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg