• Caroline Bigot Mérou

L'Hypnose pour ne plus avoir peur de l'avion, de l'autoroute, du dentiste, des souris, d


C’est le moment de découvrir une méthode reconnue, l’hypnose !

Derrière une phobie il a souvent des personnes qui veulent tout contrôler à l’excès.

Envie d’en savoir plus ?


COMMENT ÇA MARCHE ?

L’hypnose permet de modifier vos comportements. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour traiter une phobie mais aussi pour perdre du poids, essayer d’arrêter de fumer, ou mieux dormir, etc.

Lorsque vous allez chez votre hypnothérapeute, Caroline Bigot Mérou commence par échanger avec vous sur vos problèmes, pour déterminer avec vous les éléments déclenchant la peur. Ensuite, elle vous guidera (lors d’une seule ou de plusieurs séances) pour agir sur les différents stades de la boucle phobique.

La claustrophobie, l’agoraphobie

La phobie naît de la tentative infructueuse de contrôler un événement de notre environnement direct. La personne n’accepte pas de ne pas disposer du contrôle de l’espace, des différentes techniques mises à notre disposition et des autres personnes présentes dans cet espace.

Les personnes qui souffrent d’une phobie, éprouvent des sensations de crainte, de forte anxiété dans des circonstances déterminées et très variées : peur du vide, de la foule, des lieux publics (agoraphobie), peur d’être enfermé (claustrophobie), pour les plus fréquentes.

La phobie sociale

L’éreutophobie (la peur de rougir), la peur de prendre la parole en public, l’impossibilité d’écrire sous le regard des autres.

Ces phobies sont d’ordres relationnels, au moment de la confrontation aux autres, l’hypnose va permettre d’accepter l’échec, la critique ou le regard des autres.

La phobie d’un animal

D’autres attitudes phobiques peuvent concerner des animaux : souris, serpents, oiseaux … ou des insectes : araignées, guêpes.

Le malaise provient d’une forte décharge d’adrénaline qui produit les effets suivants : jambes molles, palpitation, vertige, vue trouble, oppression, sensation de mourir.

La perte de contrôle s’assortit d’une dramatisation de la souffrance ressentie avec des comportements d’évitement qui, en cas d’échec, peuvent évoluer vers des impressions de mort imminente.

L’hypnose va permettre de mieux gérer les réactions des éléments qui ne dépendent pas de nous et d’éliminer des inquiétudes incontrôlables.

Tout le monde est réceptif à l’hypnose.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?

Caroline Bigot Mérou explique les grandes lignes de l’hypnose à son patient : la concentration, l’estime de soi, la gestion du subconscient, etc. Ensuite, ils parlent et le patient explique son problème au thérapeute. Ce n’est qu’après une bonne discussion (l’anamnèse) que l’hypnose peut commencer.

Vous êtes installé confortablement. Caroline Bigot Mérou vous guide vers un état de conscience modifiée. Vous êtes totalement détendu et cela vous permet de communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau. Une fois que vous avez atteint ce stade, il est possible de changer certaines de vos habitudes. Vous devenez spectateur de vos actions, de ce que vous faites et vous prenez conscience des habitudes et des réflexes que vous avez au quotidien. Cela vous permet de réagir afin de changer les choses.

Après plusieurs séances ces nouveaux automatismes seront devenus naturels et feront partie de vos petites habitudes.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Généralement, 1 à 2 séances sont suffisantes pour se débarrasser de votre phobie

COMBIEN ÇA COÛTE ?

60€ la séances (un tarif à 50€ la séance est appliqué aux étudiants et aux personnes sans emploi).

#phobies #avion #araignées #autoroute #peur #foule #ascenseur #dentiste

128 vues

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg