• Caroline Bigot Mérou

Vous en avez marre des arrêts de la cigarette à répétitions et qui ne fonctionnent pas ?


Novembre, c’est le mois sans tabac c'est le moment de découvrir une autre méthode pour dire stop au tabac et faire des économies, l’hypnose !

Étonnant, mais vrai ! Grâce à cette méthode, vous allez arrêter de fumer sans même vous en rendre compte !

Envie d’en savoir plus ?


COMMENT ÇA MARCHE ?

L’hypnose permet de modifier vos comportements. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer, mais aussi perdre du poids, ne plus avoir peur en avion, etc.

Lorsque vous allez chez votre hypnothérapeute, Caroline Bigot Mérou commence par échanger avec vous sur votre rapport à la cigarette. Ensuite, elle vous guide (lors de plusieurs séances) de changer la relation que vous avez avec le tabac. Un fumeur pense souvent que le tabac est son ami. L’hypnose va l’aider à percevoir autrement.

Tout le monde est réceptif a l’hypnose.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?

Caroline Bigot Mérou explique les grandes lignes de l’hypnose à son patient : la concentration, l’estime de soi, la gestion du subconscient, etc. Ensuite, ils parlent et le patient explique ses problèmes au thérapeute. Ce n’est qu’après une bonne discussion (l’anamnèse) que l’hypnose peut commencer.

Vous êtes installé confortablement. Caroline Bigot Mérou vous guide vers un état de conscience modifiée. Vous êtes totalement détendu et cela vous permet de communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau. Une fois que vous avez atteint ce stade, il est possible de changer certaines de vos habitudes. Vous devenez spectateur de vos actions, de ce que vous faites et vous prenez conscience des habitudes et des réflexes que vous avez au quotidien. Cela vous permet de réagir afin de changer les choses.

La thérapeute vous encourage à ressentir votre corps et l’effet d’empoisonnement et de brûlure provoqué par la cigarette.

Elle change votre perception de la cigarette qui devient quelque chose qui vous blesse et qui vous aide à mourir et elle remplace vos anciennes habitudes par de nouveaux automatismes.

Après plusieurs séances ces nouveaux automatismes seront devenus naturels et feront partie de vos petites habitudes.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

2 séances sont suffisantes : 60€ la séances

Bon à savoir : L’hypnose est fortement déconseillée aux personnes souffrant d’épilepsie. L’hypnose pourrait déclencher une crise.


#hypno #cigarette #tabac #arret #sevrage

0 vue

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg