• Caroline Bigot Mérou

Avec l'Hypnose, vos nuits seront paisibles et reposantes.


c’est le moment de découvrir une autre méthode pour régler vos insomnies, l’hypnose !

Derrière l’insomnie se cachent souvent les stress et l’anxiété. Grâce à cette méthode, vos angoisses sont apaisées et vous retrouvez un sommeil reposant.

Envie d’en savoir plus ?


COMMENT ÇA MARCHE ?

L’hypnose permet de modifier vos comportements. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour mieux dormir

Lorsque vous allez chez votre hypnothérapeute, Caroline Bigot Mérou commence par échanger avec vous sur vos problèmes. Ensuite, elle vous guidera (lors de plusieurs séances) afin de changer la relation que vous avez avec l’endormissement ou le repos.

EXEMPLE D’ETUDES SCIENTIFIQUES SUR L’HYPNOSE ET LE SOMMEIL

Au centre hospitalier de l'université de New York, des médecins ont testé les effets de l'hypnose sur 75 enfants et adolescents qui devaient régulièrement lutter pour trouver le sommeil, dont près de la moitié pour des raisons psychologiques.

Ils ont appris aux jeunes à pratiquer l'autohypnose, en leur proposant plusieurs méthodes : s'imaginer visuellement dans un endroit apaisant, dans une salle de contrôle où l'on peut appuyer sur le bouton «sommeil», ou bien en train de se coucher et de tomber de sommeil, etc. Et dans le mois qui suivait la dernière séance d'apprentissage, 90 % d'entre eux ont vu diminuer le temps nécessaire pour s'endormir. Sans surprise, d'autres études ont abouti à des résultats équivalents chez les adultes.

Des chercheurs suisses de Zurich et Fribourg, ont récemment travaillé sur l’éventuel « effet placébo » de l’hypnose.

Dans leur laboratoire, ils ont fait entendre à 70 jeunes femmes, séparées en deux groupes selon qu'elles étaient réceptives ou non à l'hypnose, soit un texte d'une dizaine de minutes conçu pour les endormir, soit un texte neutre. Pour avoir une mesure objective de leur sommeil, pendant la sieste de 90 minutes qui leur était proposée, ils ont alors enregistré l'activité électrique de leur cerveau. Résultat, par rapport à l'écoute de texte neutre, il s'avère que l'hypnose diminue non seulement le temps mis à s'endormir, mais qu'elle augmente aussi d'environ 80 % la durée du sommeil à ondes lentes sans changer la durée des autres stades de sommeil.

Le sommeil à ondes lentes ayant pour caractéristiques d'être réparateur, l'hypnose induit un sommeil de meilleure qualité.

Tout le monde est réceptif à l’hypnose.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?

Caroline Bigot Mérou explique les grandes lignes de l’hypnose à son patient : la concentration, l’estime de soi, la gestion du subconscient, etc. Ensuite, ils parlent et le patient explique ses problèmes au thérapeute. Ce n’est qu’après une bonne discussion (l’anamnèse) que l’hypnose peut commencer.

Vous êtes installé confortablement. Caroline Bigot Mérou vous guide vers un état de conscience modifiée. Vous êtes totalement détendu et cela vous permet de communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau. Une fois que vous avez atteint ce stade, il est possible de changer certaines de vos habitudes. Vous devenez spectateur de vos actions, de ce que vous faites et vous prenez conscience des habitudes et des réflexes que vous avez au quotidien. Cela vous permet de réagir afin de changer les choses.

Après plusieurs séances ces nouveaux automatismes seront devenus naturels et feront partie de vos petites habitudes.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Généralement, 2 à 3 séances sont suffisantes pour avoir un bon sommeil et éliminer les ruminations qui tiennent éveillées.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

60€ la séances (un tarif à 50€ la séance est appliqué aux étudiants et aux personnes sans emploi).

#sommeil #hypnose #nice #insomnie #repos

71 vues

 

 

Le Monde

Caroline BIGOT sur France Bleu - A l'occasion du spectacle de MESSMER à Nice
00:00 / 00:00
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
carac_photo_1.jpg